Vous êtes ici : Accueil > Document > Français > Correction dictée 2005 série technologique et pro - Celui qui n'avait jamais vu la mer de Le Clézio
TRIER PAR
MATIÈRE
LucasME
Bac +3 S
Voir ses contributions
Voici la correction de la dictée du brevet 2005 de la série technologique et professionnelle.
Ce texte est un extrait de la nouvelle Celui qui n'avait vu la mer de JMG. Le Clézio.
Jean-Marie Gustave Le Clézio est un écrivain Français dont les textes sont souvent inspirés par le rêve et le voyage. Il est considéré par le magazine "Lire" comme le plus grand auteur français vivant. Il est l'auteur de plus de 40 ouvrages, dont un recueil de nouvelles "Mondo et autres histoires".
C'est dans "Mondo et autres histoires" que l'on retrouve la nouvelle Celui qui n'avait jamais vu la mer, dans laquelle on découvre Daniel, un jeune enfant solitaire, passionné par l'histoire de Sinbad alors qu'il n'a jamais vu la mer. Un jour, Daniel décide de partir.
Aperçu du document
Le document Correction dictée 2005 série technologique et pro - Celui qui n'avait jamais vu la mer de Le Clézio, brevet de Français . N'hésitez pas à partager Correction dictée 2005 série technologique et pro - Celui qui n'avait jamais vu la mer de Le Clézio à vos amis sur facebook
Top documents Français
Nouveaux documents Français
EN DIRECT DES FORUMS
2203 messages 19989 réponses
Les collégiens qui participent le plus
BRAVO !