Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Français > Vos avis sur ma rédaction de Français.

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Vos avis sur ma rédaction de Français.

Auteur Message

CoolMan57
151 jetons jetons bac-es
46 messages

Salut tout le monde Very Happy

Pour la rentrée , j'ai une rédaction de Français a faire , le Sujet est le suivant :
Dire les inconvénient des nouvelles technologies , celle de votre choix.

J'ai donc choisi L'ordinateur portable Cool

Alors je vous laisse me dire ce que vous en pensez , je n'ai pas encore mis d'introduction ni de conclusion.

Tout d’abord , le cout d’un ordinateur portable de bonne qualité est assez élevée , ainsi pour avoir un outil de bonne qualité , il faudrait débourser environ Cinq cent euros , pour un prix moins couteux, l’ordinateur ne permettra pas d’effectuer plusieurs actions a la fois et se limitera au traitement de texte.

L’ordinateur portable est très sensible aux chocs et a l’eau il faut donc pour le protéger acheter une housse de protection parfois couteuse .

Les hauts parleurs sont souvent de petites taille et le son est donc très faible, l’utilisateur peut être contraint d’acheter des hauts parleurs ou d’utiliser des écouteurs réputés pour abimer les tympans , ce qui peut avoir une conséquence définitive sur l’ouïe de son utilisateur.

La taille du clavier et de l’écran est réduite ce qui peut être inconfortable , de plus les deux composants sont attachés ensemble , on ne peut donc pas les adapter a son aisance personnelle

Les risques de panne sont accrues du fait de la taille réduite de l’ordinateur portable , la compression des composants dans l’ordinateur augmente sa température interne

Il est presque impossible de réparer ou remplacer une pièce de l’ordinateur puisque ceux-ci y sont fixés directement.

Avec l’ordinateur , il peut y avoir des risque d’addiction dont des ruptures de dialogue verbal et physique mais plus de dialogue virtuelle.

Les utilisateurs ne font plus l’effort d’écrire correctement car l’ordinateur portable corrige leur fautes.

Les acquéreur ne lisent presque plus de livres et d’encyclopédie car tout est sur internet , mais les informations y circulant sont parfois fausse.

Il est possible de communiquer partout dans le monde mais on sais jamais avec qui et des arnaque et chantages peuvent être commis contre de l’argent parfois sans possibilité de retrouver le fautif .
21 Février 2012 à 18:39

Sponsor

herver94
1657 jetons jetons bac-es
627 messages

Bienvenue à toi!

c'est pas mal, je trouve, mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes.
et utilise des mots de liaisons: par ailleurs, en effet, parallèlement, c'est pourquoi, en revanche...
21 Février 2012 à 22:48

stress
605 jetons jetons bac-es
189 messages

il faut que tu mettes seulement les défauts ?
22 Février 2012 à 07:45

nimish
1866 jetons jetons bac-es
617 messages

Bienvenue!

Je le trouve bien mais comme la dit Herver il y a des fautes. Utilise un dico tu pourra corriger tes fautes!

Bonne chance!
22 Février 2012 à 10:05

CoolMan57
151 jetons jetons bac-es
46 messages

Oui Merci
Vous y donnez combien /20 ?
Oui c'est seulement sur les inconvénients de l'ordinateur Portable
Il faut y introduire des liens logique , ils y sont partout la au moins ?
22 Février 2012 à 16:29

geof
40 jetons jetons bac-es
11 messages

CoolMan57 a écrit:
Oui Merci

Moi je lui donnerais 16 , c'est tres bien organisé sauf que tu répète de nombreuses fois "utilisateurs" et comme la dit herver94 tu pourrait utiliser ces mots. Et puis sinon rien de spécial c'est bien .
PS: utilise un bouquin de synonyme pour les répétitions.
22 Février 2012 à 19:36

herver94
627 messages

CoolMan57 a écrit:
Oui Merci

Je te donnerais 14, ce qui est une très bonne note en rédaction, et si tu introduis les liens logiques, ce ferait 15!
22 Février 2012 à 22:11

herver94
627 messages

CoolMan57 a écrit:
Salut tout le monde Very Happy

Pour la rentrée , j'ai une rédaction de Français a faire , le Sujet est le suivant :
Dire les inconvénient des nouvelles technologies , celle de votre choix.

J'ai donc choisi L'ordinateur portable Cool

Alors je vous laisse me dire ce que vous en pensez , je n'ai pas encore mis d'introduction ni de conclusion.

Tout d’abord , le coût d’un ordinateur portable de bonne qualité est assez élevée , ainsi pour avoir un outil de bonne qualité , il faudrait débourser environ Cinq cent euros.pour un modèle moins coûteux et donc moins performant, l’ordinateur ne permettra pas d’effectuer plusieurs actions a la fois et se limitera au traitement de texte.

L’ordinateur portable est très sensible aux chocs et a l’eau.Il faut donc pour le protéger acheter une housse de protection parfois couteuse .

Les hauts parleurs sont souvent de petites taille et le son est donc très faible, l’utilisateur peut être contraint d’acheter des hauts parleurs ou d’utiliser des écouteurs réputés pour abimer les tympans , ce qui peut avoir une conséquence définitive sur l’ouïe de son utilisateur.

La taille du clavier et de l’écran est réduite ce qui peut être inconfortable , de plus les deux composants sont attachés ensemble , on ne peut donc pas les adapter a son aisance personnelle

Les risques de panne sont accrues du fait de la taille réduite de l’ordinateur portable , la compression des composants dans l’ordinateur augmente sa température interne

Il est presque impossible de réparer ou remplacer une pièce de l’ordinateur puisque ceux-ci y sont fixés directement.

Avec l’ordinateur , il peut y avoir des risque d’addiction dont des ruptures de dialogue verbal et physique mais plus de dialogue virtuelle.

Les utilisateurs ne font plus l’effort d’écrire correctement car l’ordinateur portable corrige leur fautes.

Les acquéreur ne lisent presque plus de livres et d’encyclopédie car tout est sur internet , mais les informations y circulant sont parfois fausse.

Il est possible de communiquer partout dans le monde mais on sais jamais avec qui et des arnaque et chantages peuvent être commis contre de l’argent parfois sans possibilité de retrouver le fautif .

Voici ta rédaction corrigée:

Tout d’abord , le cout d’un ordinateur portable de bonne qualité est assez élevé , ainsi, pour avoir un outil de bonne qualité , il faudrait débourser environ Cinq cents euros , pour un prix moins coûteux, l’ordinateur ne permettra pas d’effectuer plusieurs actions a la fois et se limitera au traitement de texte.
De plus, l’ordinateur portable est très sensible aux chocs et a l’eau il faut donc acheter une housse de protection pour le protéger, avec un coût assez élevé .
Parallèlement, les hauts parleurs sont souvent de petite taille ou ne sont pas présents et le son est donc très faible. Pour y remédier, l’utilisateur peut être contraint d’acheter des hauts parleurs ou d’utiliser des écouteurs, réputés pour abimer les tympans , ce qui peut avoir une conséquence définitive sur l’ouïe de son utilisateur.

La taille du clavier et de l’écran est réduite, ce qui peut être inconfortable, sans oublier que les deux composants sont attachés ensemble , on ne peut donc pas les adapter a notre aisance personnelle

Les risques de panne sont accrues du fait de la taille réduite de l’ordinateur portable, et la compression des composants dans l’ordinateur augmente sa température interne sans oublier qu'il est presque impossible de réparer ou remplacer une pièce de l’ordinateur puisque ceux-ci y sont fixés directement.

Avec l’ordinateur , il peut y avoir des risques d’addiction. On pourra remarquer que les utilisateurs ont une connaissance verbale limitée puisque les utilisateurs ne font plus l’effort d’écrire correctement car l’ordinateur portable corrige leur fautes.

Les acquéreurs ne lisent presque plus de livres et d’encyclopédies car tout est sur internet, de plus, les informations y circulant sont parfois fausses.

Il est tout de même possible de communiquer partout dans le monde mais on ne sait jamais avec qui. En effet, des arnaques et chantages peuvent être commis contre de l’argent et les utilisateurs sont souvent sans possibilité de retrouver le malfaiteur.

Finalement, on pourra conclure que les nouvelles technologies présentent parfois plus d'inconvénients que d'avantages.

Bonne chance!
22 Février 2012 à 22:23

CoolMan57
151 jetons jetons bac-es
46 messages

Harver94 Merci Beaucoup Very Happy

Mais juste je trouve que tu te répète souvent , il y a par exemple deux paragraphe un en dessous de l'autre ou t'utilise le mot " sans oublier"

Et aussi juste en dessous tu utilise deux fois le mot " utilisateur" Je tacherai d'y remédier

Je te remercie encore ! Very Happy
22 Février 2012 à 22:29

herver94
627 messages

CoolMan57 a écrit:
Harver94 Merci Beaucoup Very Happy

Mais juste je trouve que tu te répète souvent , il y a par exemple deux paragraphe un en dessous de l'autre ou t'utilise le mot " sans oublier"

Et aussi juste en dessous tu utilise deux fois le mot " utilisateur" Je tacherai d'y remédier

Je te remercie encore ! Very Happy

Derien!

(désolé pour les répétitions)
(et puis si tu as un problème, n'hésite pas!)
22 Février 2012 à 22:35

CoolMan57
151 jetons jetons bac-es
46 messages

Je m'y met ces prochain jour et je te tiens au courant Smile
23 Février 2012 à 17:16

CoolMan57
151 jetons jetons bac-es
46 messages

Les risques de panne sont accrues du fait de la taille réduite de l’ordinateur portable, et la compression des composants dans l’ordinateur augmente sa température interne EN DÉPIT DU FAIT qu'il est presque impossible de réparer ou remplacer une pièce de l’ordinateur puisque ceux-ci y sont fixés directement.

C'est possible de mettre ça ?
24 Février 2012 à 16:20

CoolMan57
151 jetons jetons bac-es
46 messages

L’ordinateurs portable fut crées vers 1982 mais il est devenue véritablement accessible et utilise a tout le monde au début des années 2000 et peut a peut il a séduis plus de monde au point qu’aujourd’hui , ce dernier a été vendue a 296Millions d’unités ce qui représente 60% du nombre total d’ordinateur vendus pourtant il présente tout de mémé de désavantages.

Tout d’abord , le cout d’un ordinateur portable de bonne qualité est assez élevé , ainsi, pour avoir un outil de bonne qualité , il faudrait débourser environ Cinq cents euros , pour un prix moins coûteux, l’ordinateur ne permettra pas d’effectuer plusieurs actions a la fois et se limitera dans la plupart du temps a un usage léger.

De plus, l’ordinateur portable est très sensible aux chocs et a l’eau il faut donc acheter une housse de protection pour le protéger, avec dans la plus part des cas un coût assez élevé .

Parallèlement, les hauts parleurs sont souvent de petite taille ou ne sont pas présents et le son est donc très faible. Pour y remédier, l’utilisateur peut être contraint d’acheter des hauts parleurs ou d’utiliser des écouteurs, réputés pour abimer les tympans , ce qui peut avoir une conséquence définitive sur l’ouïe de ce dernier.

La taille du clavier et de l’écran est réduite, ce qui peut être inconfortable et forcer l’acquéreur a mal se positionner ce qui provoquera a la longue des douleurs dans la nuque et dans le dos , sans oublier que les deux composants sont attachés ensemble , on ne peut donc pas les adapter a notre aisance personnelle

Les risques de panne sont accrues du fait de la taille réduite de l’ordinateur portable car la compression des composants dans l’ordinateur augmente sa température interne et crée une surchauffe en dépit du fait qu'il est presque impossible de réparer ou remplacer une pièce de l’ordinateur puisque ceux-ci y sont fixés directement.

Avec l’ordinateur , il peut y avoir des risques d’addiction. On pourra remarquer que les utilisateurs ont une connaissance verbale limitée puisque ceux-ci ne font plus l’effort d’écrire correctement puisque le traitement de texte corrige leur fautes.

Les acquéreurs ne lisent presque plus de livres et d’encyclopédies car tout est sur internet, de plus, les informations y circulant sont parfois fausses.

Il est tout de même possible de communiquer partout dans le monde mais on ne sait jamais avec qui. En effet, des arnaques et chantages peuvent être commis contre de l’argent et les utilisateurs sont souvent sans possibilité de retrouver le malfaiteur.

Finalement, on pourra conclure que les nouvelles technologies comme l’ordinateur portable présentent souvent plus d'inconvénients que d'avantages dans et peuvent des répercutions sociale

Voila Very Happy

Combien /20 ? (8

C'est possible tu pense de faire des mini parties avec une intro pour les limites techniques et les répercutions sociales ?
Dans ce cas il me faut d'autre répercutions sociales
Je pourrais mettre quoi comme Mini intro ?
24 Février 2012 à 16:50

CoolMan57
151 jetons jetons bac-es
46 messages

Au debut , C'est Vendus dans le monde Dsl =='
24 Février 2012 à 16:55

nimish
1866 jetons jetons bac-es
617 messages

Salut,

Il ne faut pas faire trop long, si tu dépasse la limite de 1 feuille et 1/2 tu perd des points! Je te conseilles de te limiter a ça qui est déjà très bien! Tu pourrais par contre faire ta ''mini intro''!

16/20 TB!
25 Février 2012 à 07:45

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.