Vous êtes ici : Accueil > Forum > ORIENTATION > Bac Technologique > STDAA (anciennement STI AA)

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

STDAA (anciennement STI AA)

Auteur Message

Anaelle13
36 jetons jetons bac-es
23 messages


Coucou tout le monde ! Smile

Voilà, le voudrais faire un métier dans le graphisme (je sais pas encore lequel exactement ^^') donc j'ai fait pas mal de recherches :

- Soit je fais un BAC L option arts
- Soit je fais un BAC STDAA (anciennement STI AA)

Le problèmes, c'est que je trouve presque rien sur la filière STDAA
Je sais pas laquelle choisir entre les 2 solutions, j'ai peur que la stdaa soit trop tournée vers le design (je ne veut pas faire de design, et je n'aime pas particulièrement ^^').
J'ai demander a ma conseillère.... et euh.... baah ....: ""ST.. Quoi ??? c'est quoi ca ?? STI AA ?? c'est nouveau ?? Les écoles ?? euh... baah *** doit en avoir [il n'y en avait pas]"" enfin voilà quoi xD

Sur internet, c'est le fouillis, je trouve un truc différent a chaque fois, et ce que je trouve est assez vague...

Je suis même allez a une porte ouverte d'une école l'année dernière, et la prof m'a dit : "c'est pas pour toi laisse la place aux autres" --'

Donc voilà, si quelqu'un connaissait cette filière, sur quoi est tourné le programme, si c'est vers le design uniquement, et si c'est dur ??
Merci d'avance ! =D
17 Décembre 2010 à 12:12

Sponsor






neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages


Si tu fais un Bac L option Arts, il me semble qu'il te faudra tout de même faire un an de "mise à niveau en arts appliqués" après le bac pour poursuivre dans des études de graphisme.

En allant directement en STDAA tu seras mieux préparée, et si tu as de bons résultats, aucune porte ne te sera fermé. En plus tu seras dans un environnement ou les profs connaissent les débouchés et peuvent t'orienter... Alors qu'en Bac L, les profs et les conseiller d'orientation ne te seront d'aucune aide pour t'aider à choisir tes futures études !

Je ne connais pas le programme de STDAA, donc je ne peux pas plus t'aider ! Mais à vu de nez, celà me semble la meilleurs solution si tu es sûre de ta voie !
20 Décembre 2010 à 10:00

Anaelle13
36 jetons jetons bac-es
23 messages


désolée du retard de ma réponse =S


Merci beaucoup !!
Ca m'aide beaucoup !
Je pense que je vais aussi pencher pour le STDAA =)
08 Janvier 2011 à 15:38

ksseur
2 jetons jetons bac-es
1 messages


Bonjour Anaelle. Je suis actuellement en 1ère STIAA à l'institut sainte geneviève de Paris. Je te conseil d'essayer la sti car sinon tu devra passer par un an de MANAA après ton bac et il n'y a pas beaucoup de places... Si tu as déja une idée de ce que tu souhaite faire plus tard (même si cela n'est pas précis) la sti est faite pour toi! Cependant, en sti, tu ne feras pas uniquement ce qui te plait: tu feras du design, de l'architecture, du stylisme, de la communication etc... ce n'est qu'après le bac que tu pourras choisir de faire ce qui te plait.
Pour survivre dans cette section, tu dois être vraiment motivée car les emplois du temps sont chargés (tu auras les matières générales en plus de l'art) cette année j'ai en tout 40h de cours!
Si tu as des questions n'hésite pas et vas voir les portes ouvertes des écoles sa te donnera une idée de ce que l'on y fait Wink
11 Janvier 2011 à 00:08

neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages


Merci pour ces précisions qui aideront surement beaucoup Anaelle13 !
11 Janvier 2011 à 14:08

Anaelle13
36 jetons jetons bac-es
23 messages


Merci beaucoup ksseur pour ta réponse !!!!!!
C'est très gentil !! =D
Ca m'aide beaucoup !! =DD

Même si je n'aime pas tout, je pense que ça va me plaire !!
Ca donne envie d'y faire !! ^^
Par contre, Whaou 40 heures ! =O C'est chargé en effet x)
Ca doit être dur !! =O =S
Mais bon, quand on aime on ne compte pas x)
('fin je dit ça maintenant mais une fois arrivé on doit pas se dire ça xD)

Encore merci pour ta réponse !! =DD
14 Janvier 2011 à 17:15

Bee
11 jetons jetons bac-es
8 messages


Bonjour Annaelle13 ,
Il faut aussi savoir que pour entrer dans cette section là , il faut avoir de bon (voir très bons résultats) . Etant une section très demandée , il ne prennent qu'une trentaine de personnes sur environ 300 demandes ! Les matières qui détermineront ton affectation dans cette section là ou non seront : Français et Maths (coef. 6) , Langues 1 & 2 (coef. 3) et les arts n comptent presque pas . Si tu tiens à mettre toutes les chances de ton côté , n'oublie pas de demander les points de ton principal (admission basée sur un système de points) .
Regarde si dans le lycée où tu veut aller ils proposent une après-midi mini-stage , pour que tu puisse mieux te rendre compte de ce qui est fait dans cette section . Au cas où tu serai prise l'année prochaine , et que finalement ce n'est pas ce que tu aime , tu pourra ensuite (soit dans le premier mois de la rentrée , soit a la fin de l'année) te réorienter dans la voie générale . Sache également que c'est une section qui réclame énormément de travail comme te la dit ksseur et que si n'est pas à fond dans ce que tu fais tu peut vite trainer des casseroles ...
Je te souhaite bonne chance , et j'espère t'avoir un peu plus éclairée .
A bientot Smile
27 Avril 2011 à 18:30
 

Ecrivez votre réponse


ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Sujets similaires à STDAA (anciennement STI AA)
FORUM Bac Technologique
Posté par clem86 le 05/03/12 - 15.14
BAC STDAA

"Bac Technologique"

Nouveaux | Sujets les + commentés

BAC STDAA

(25) commentaires

Futur métier ???!!

(17) commentaires

après la 3eme. pas facile

(11) commentaires

alexiaa19 au sujet de BAC STDAA

«Je suis comme Herver94 en 3eme3 :)»

Mimmy au sujet de Futur métier ???!!

«Tu n'a surtout pas à stresser pour cela! Tu te construiras une idée au fur et à mesure de ta scol...»

Mimmy au sujet de La meilleure orientation pour mon métier sa serai quoi?

«Pompier , une très beau métier !! Oui c'est vrai ça! G00D LUCK (;»

"Bac Technologique"

Les collégiens qui participent le plus
BRAVO !

Lynssha

678 points

Affelay'

357 points

peponnes

165 points

Classement

Tweets Brevet
Tout chaud sur Brevet

Mot de passe oublié