Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Niveau A2 - Langues étrangères > ser ou estar???

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

ser ou estar???

Auteur Message

Juanita
21 jetons jetons bac-es
22 messages

es ke kelkun arrive a bien choisir car moi c du pur hasard je sais jamais qd c lun ou l'autre. Kelkun a une règle de grammaire ou une astuce pour ne plus se tromper merci
27 Juillet 2010 à 17:06

Sponsor

Mattdiaco
903 jetons jetons bac-es
330 messages
Admin

Salut

Et voilà une fiche de cours qui reprend ce point de grammaire. Tu ne pourras plus jamais hésiter après ça Wink

http://www.brevetdescolleges.fr/revision/espagnol/emplois-de-ser-et-estar-en-espagnol-327.html
04 Août 2010 à 17:49

xxmarydu05xx
16 jetons jetons bac-es
9 messages

coucou !! =)
il faut que tu utilise le verbe ESTAR quand tu est en train de faire quelque chose. sinon quand tu utilise le présent c'est le verbe SER que tu dois utiliser.
J'espère que je t'aurai aider =D a +
20 Janvier 2011 à 13:13

mariachan
7 jetons jetons bac-es
6 messages

xxmarydu05xx ce n'est pas totalement ça:
Ser permet de définir ou de décrire une personne ou une chose. Il permet aussi d'exprimer l'heure.
Estar permet de situer, d'exprimer une attitude, un état, un sentiment ou le résultat d'une action.
Voilà, j'espère que ça va aider quelqu'un ;D
25 Avril 2011 à 23:40

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

"Niveau A2 - Langues étrangères"

Nouveaux | Sujets les + commentés

alexiaa19 au sujet de Voyage scolaire à l'étranger?

«quelle chance je n'ai jamais fait de voyages a l'étranger, avec le collège . Mais si je veux , je...»

boubou97 au sujet de Voyage scolaire à l'étranger?

«c'est sur que l'Espagne c'est génial!! J'y ai été deux fois en 5ème et l'année dernière en 3eme. ...»

LulaBy au sujet de Voyage scolaire à l'étranger?

«Je suis en 3ème et je suis partie l'année dernière à Londres. Malheureusement, cette année, je de...»

"Niveau A2 - Langues étrangères"

Les collégiens qui participent le plus
BRAVO !

stress

605 points

peponnes

165 points

KEEPYOUREYESPEELED

259 points

Classement

Tweets Brevet
Tout chaud sur Brevet