Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Français > REDACTION FRANCAIS

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

REDACTION FRANCAIS

Auteur Message

M2LISS
83 jetons jetons bac-es
27 messages

De quoi parlé votre Redaction ?
Smile
Sujet: Un ami ou un adulte de votre entourage vous a convaincu de changer votre comportement.
Vous raconterez cette experience en rappelant d'abord comment vous vous comportiez puis comment votre interlocuteur s'y est pris pour vous amener à changer
.
Criteres de reussite:
-coherence par rapport au texte de depart
-respect des differentes etapes indiquées par le sujet
-presence de passages narratifs et de dialogues
-qualité des arguments formulés par les personnages

Question Exclamation
28 Juin 2011 à 17:54

Sponsor

M2LISS
83 jetons jetons bac-es
27 messages

ALLO ?
28 Juin 2011 à 17:57

agathel
63 jetons jetons bac-es
20 messages

C'est que je suis de mauvaise foi et que je contredis souvent les autres même s'ils ont raison ma mère me dit d'arrêter, elle me propose une solution : me faire un signe dès que contredis quelqu'un sans raison. Comme ça, ça m'aide à me contrôler et maintenant les gens de mon entourage me disent que je suis plus agréable avec eux. Tu penses que c'est bien, et surtout, pas hors-sujet ?
28 Juin 2011 à 17:57

natha31
11 jetons jetons bac-es
10 messages

Moi j'ai choisi dans mon ancien comportement que je ne travaillais pas au Collège depuis la 4eme et que c'est un ami qui ma convaincu de changer de comportement en me disant que c'est important de travailler pour bien vivre. A la fin j'ai dit que je suis devenu le meilleur de la classe et je mes parents étaient très heureux et ils me laissaient plus de liberté et m'offraient plus de cadeaux.
Puis j'ai dédié ma réussite a mon ami.

Et toi tu as fait quoi ?
28 Juin 2011 à 18:00

M2LISS
83 jetons jetons bac-es
27 messages

Perso oui J'pense que c'est Pas mal du tout Smile
C'est un bon sujet , j'y aurrai pas pensé Wink
Maintenant faut voir ce que en pense le correcteur Mad
28 Juin 2011 à 18:00

gab94000
41 jetons jetons bac-es
12 messages

vous allez rire..
mais jai dit que jetais gros et que je faisais bcp de bruits en mangeant et que mes parents ont fait pareil pour me convaincre que c'était mal.

la consigne: cohérence par rapport au texte de départ elle veu dire quoi?
28 Juin 2011 à 18:01

agathel
63 jetons jetons bac-es
20 messages

Je suis contente que quelqu'un le trouve pas mal parce que moi je trouve ça un peu nul mais j'avais pas le temps de recommencer !
Toi Natha31, je pense que c'est bien aussi Very Happy
Et toi M2LISS, tu as fait quoi ?
28 Juin 2011 à 18:02

natha31
11 jetons jetons bac-es
10 messages

Very Happy
Oui je ris !

La consigne veut dire que tu devais t'inspirer un peu du texte que ta eu pour les questions !
28 Juin 2011 à 18:04

agathel
63 jetons jetons bac-es
20 messages

Je sais pas trop, j'ai des amis qui, pour la respecter, on imaginait que, eux aussi,ils étaient en prison, C'est mieux que ce qu'ont a fait ?

esthel95
122 jetons jetons bac-es
37 messages

Oh natha31 j'ai fais le même type de rédaction que toi :0 !!Sauf que moi j'ai dis que c'était mn père qui m'avais convaicue x)

natha31
11 jetons jetons bac-es
10 messages

Merci @agathel ! Smile
Le tien non plus est pas mal Smile
Je pense pas que c'est hors-sujet !
28 Juin 2011 à 18:05

M2LISS
83 jetons jetons bac-es
27 messages

Huum c'est bien Smile
Moi , baah j'ai dit que la narratrice etait une fille qu'avait arreté sa scolarité , qui trainait dans les hall des immeubles des mauvais quartier de la banlieu de paris reputé pour leurs violences ect, qu'avait une mauvaise reputation et de mauvaise frequentation ect , une tenu vestimentaire provocante. c'est parrents n'avaient plus d'autorité sur elle ect quoi . j'ai fait 3 ou 4 pages .
et aprés elle rencrontre une personne qu'a un gros impact sur son avenir , sui la fait changé , qui la rescolarise , qui lui tend la main pour devenir quelqun de bien quoi et a la fin . je sais pas si c'est bin et si hors sujet ou non :s
28 Juin 2011 à 18:07

xMaa2rie
10 jetons jetons bac-es
3 messages

PTDRRRR xD ..

Ton idée est comment dire .. très originale :S Wink ..

Je n'ai pas compris les consignes.. :k J'ai écrit comme bon me semble ! Wink
28 Juin 2011 à 18:07

littlenat59
10 jetons jetons bac-es
3 messages

Moi j'ai fait sur le sujet du texte, vous pensez que c'est faux ? :S
28 Juin 2011 à 18:15

M2LISS
83 jetons jetons bac-es
27 messages

Et puis , svp , ça n'a rien a voir mais est ce que vous pouvez m'dire comment on sait quand quelqun repond au forum ? Confused
parceque je post , mais aprés c'est chaud pour voir qui me repond . il y a pas des genres de "notifications" comme sur fb , qui nous previennent dés qu'il y a un commentaire ? parceque du coup j'suis super lente a repondre & vous avez le temps de faire une discut' pendant que j'suis toujours en train de lire puis d'ecrir Lol , fin j'me comprends . Wink
28 Juin 2011 à 18:16

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.