Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Histoire des Arts > Quel sujet avez vous choisi?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Quel sujet avez vous choisi?

Auteur Message

Japea
37 jetons jetons bac-es
36 messages

Tout est dans le titre
Pour ma part, mon collège nous propose un sujet libre à présenter sous forme de dossier et puis passer devant un jury durant 10 minutes individuellement.
J'ai chosi de le faire en anglais (je vais bientôt passer le FCE de Cambridge (B2) et est passé mon PET (B1)) pour avoir le bonus de 4 points sur 40 x) Et comme sujet j'ai choisi : "Comment les dessins animés et la BD ont-ils fait office de propagande entre 1933 (Hitler chancelier) 1945 (fin de la seconde guerre mondiale) aux Etats-Unis ?
Je compte parler de Superman, Disney ....
Et vous comment ça se passe vous êtes stressé ?
Vous aimez votre sujet ?
27 Décembre 2010 à 01:07

Sponsor

neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages

Tu as de la chance de pouvoir choisir ton sujet comme ça ! En plus tes idées sont sympas ! Comme dit ailleurs, est-ce que tu as aussi vu ce dessin animé ? => http://www.youtube.com/watch?v=TaIShJhk81Q&feature=player_embedded

Bonne chance !
27 Décembre 2010 à 11:39

Japea
37 jetons jetons bac-es
36 messages

Oui c'est grâce à celui-là justement en faisant des recherches que j'ai eu cette idée Very Happy
27 Décembre 2010 à 12:17

neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages

Mais c'est vrai qu'il y en a plain d'autres ! Tu as vu celui sur la révolution russe aussi (avec le gros capitaliste et les mineurs) ? ça peut faire un bon parallèle !
27 Décembre 2010 à 13:44

mimie23
62 jetons jetons bac-es
52 messages

Moi je vais faire sur les beatles Pensez vous que c'est un bon sujet ?
27 Décembre 2010 à 19:03

mimie23
62 jetons jetons bac-es
52 messages

10 min !!! nous c'est 20 min sous forme d'exposer a partir d'un sujet de notre choix
27 Décembre 2010 à 19:05

missdiamonds11
2 jetons jetons bac-es
1 messages

salu moi j'ai choisis un tableau gernica de picasso ou une affiche de propagande de petain j'hesite encore bisous
27 Décembre 2010 à 20:43

neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages

Et tu fais quoi exactement sur les Beatles ? Il faut que ça soit un peu plus précis ! par exemple choisir une ou deux musiques en particulier qui ont un sens ! Smile
27 Décembre 2010 à 20:59

Japea
37 jetons jetons bac-es
36 messages

Guernica ça peut être super interessant je trouve (:
C'est classe aussi les Beatles Smile Mais faut traduire les chansons :p
Nous y 5-10 minutes de questions à la fin ce qui revient à 15-20 minutes Mr. Green
27 Décembre 2010 à 22:27

NANA63
519 jetons jetons bac-es
431 messages

Nous on a pas choisi de sujets et notre oral dure 15 mins mais je me demande comment ça va se passer :p
29 Décembre 2010 à 16:20

mimie23
62 jetons jetons bac-es
52 messages

surtout sur le groupe en lui meme , l'histoire ,les chansons , les beatles en general !!! Very Happy
29 Décembre 2010 à 16:31

youhou1997
4 jetons jetons bac-es
3 messages

Coucou !Moi dans mon collège, on avait des sujets imposés et j'ai choisi l'autoportrait et l'autobiographie. Je pensais que ca allait être simple mais en réalité, ca ne l'est pas tellement. L'epreuve durera 10 min, mais ca va puisque je suis avec une de mes copines
09 Janvier 2011 à 09:28

Stella
58 jetons jetons bac-es
57 messages

Salut
Moi dans mon collège, on choisit deux œuvres et le jour de l'épreuve, on en tire un au sort. Ça craint parce qu'on doit réviser les deux sujet...
12 Janvier 2011 à 12:35

superbuss
355 jetons jetons bac-es
228 messages

Je viens d'avoir des infos pour passer cette épreuve !
En mars, il faudra qu'on ai fait deux fiches d'oeuvres sur une liste qui nous est proposée. Après pour mai, il faut en faire deux autres. Pour l'oral faudra apprendre toutes ces fiches, on devra faire une oeuvre (rap, dessin, théâtre...) qui soit en rapport sur l'un des thèmes choisis.
On peut gagner des points bonus si on fait des fiches d'oeuvres en plus.
13 Janvier 2011 à 18:05

neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages

Originale la manière dont ils organisent votre épreuve Smile
14 Janvier 2011 à 09:25

Page suivante 1 2 3 4 5

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.