Vous êtes ici : Accueil > Forum > LOISIRS :) > Actualités > quand faire la séparation entre boulot et loisirs ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

quand faire la séparation entre boulot et loisirs ?

Auteur Message

boulou59
177 jetons jetons bac-es
49 messages

salut à vous tousse !

Comme j'ai pu le lire sur de nombreux sujets du site ,beaucoup de personnes stress comme moi !
et je ne sais pas si vous c'est également comme cela , mais j'ai un peu de mal à faire la séparation entre boulot et loisirs !
Même quand je fait autre choses que bosser ,je stress et j me redit ma leçon dans ma tête Lol.
Et durant la semaine je fait presque que bosser .
Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire une coupure et me dire que faut t-il que je fasse ?!
17 Janvier 2012 à 20:47

Sponsor

herver94
1657 jetons jetons bac-es
627 messages

boulou59 a écrit:
salut à vous tousse !

Comme j'ai pu le lire sur de nombreux sujets du site ,beaucoup de personnes stress comme moi !
et je ne sais pas si vous c'est également comme cela , mais j'ai un peu de mal à faire la séparation entre boulot et loisirs !
Même quand je fait autre choses que bosser ,je stress et j me redit ma leçon dans ma tête Lol.
Et durant la semaine je fait presque que bosser .
Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire une coupure et me dire que faut t-il que je fasse ?!

Pour ma part j'ai déja passé le brevet blanc, il faut faire un emploi du temps. Bosse sur les annales le Week end. En revanche, il est plus conseillé de prendre une pause après l'école d'une heure avant de recommencer à bosser.

salut et bonne chance! Mr. Green Mr. Green
20 Janvier 2012 à 21:20

stress
605 jetons jetons bac-es
189 messages

fait vraiment un truc qui te diverti et tu verras tu l oublieras je suis dans le meme cas que toi moi je fais mes devoirs et apres j y pense plus
24 Janvier 2012 à 12:00

boulou59
177 jetons jetons bac-es
49 messages

ok je vous remercie à tousse d m’avoir répondu !
je vais suivre vos conseils à la lettre et je vous dit de mais nouvel !
merci encore!
28 Janvier 2012 à 20:49

salutcoucou
372 jetons jetons bac-es
143 messages

Il faut te détendre à tout prix et éviter des surchages de boulot (ce que je n'ai pas fait du tout pour mon brevet blanc et je le regrette vraiment).
20 Avril 2012 à 23:53

Nicolas D. (76)
4532 jetons jetons bac-es
1796 messages

Moi je me détends quand même pas mal déjà rien quand discuter avec tous les super memebres de ce forum mais aussi en regardant la télé et en jouant a la console !!!
22 Avril 2012 à 14:26

Mimmy
459 jetons jetons bac-es
216 messages

Comme tout le monde te la dit, il faut éviter à tout prix la surcharge de travail et donc l'accumulation de fatigue ! Puisque après on se sent vraiment fatigué, on n'arrive plus à suivre et on manque de concentration. Il faut que tu fasse un "break". Repose toi au moins une journée tout entière; et si tu n'es pas du genre à rester sans ne rien faire, fait une petite ballade, promène-toi, seul ou avec des amis mais surtout repose toi bien. ensuite pour les révisions, les devoirs et tout ça, il faut faire des petites pauses après au moins deux heures de travail d'affilé (~15min); prend un jus d'orange , regarde un peu la télé.. enfin voilà quoi! (:
J'espère t'avoir aidé!

M .
22 Avril 2012 à 16:16

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.