Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Histoire/Géo - ECJS > Paragraphe argumenté éducation civique

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Paragraphe argumenté éducation civique

Auteur Message

zaza823
114 jetons jetons bac-es
33 messages

J'ai brevet blanc dans 3 jours et bien sûr je devrai aussi traiter un sujet d'éducation civique... Sauf que je n'ai jamais eu un véritable contrôle sur l'éducation civique, et je ne sais pas comment faire un paragraphe argumenté dans cette matière ?
Notre prof nous a dit "Attention, ce n'est pas tout à fait la même chose en éducation civique qu'en histoire" mais cette tronche de cake nous a même pas préparé en nous expliquant, donc je suis perdue...

Merci d'avance
19 Février 2012 à 16:22

Sponsor

nimish
1866 jetons jetons bac-es
617 messages

Salut!

Au fait il n'y pas grande différence: Argumenter, utiliser les document mais ta connaissance générale est plus attendue ( ex: Il n'y a pas longtemps il y a eu.....).
Les questions sont très très très très simples. Le paragraphe doit être bien structurée.

Bonne chance!
19 Février 2012 à 17:59

zaza823
114 jetons jetons bac-es
33 messages

Merci beaucoup pour ta réponse !
19 Février 2012 à 18:10

mademoisellelauren
151 jetons jetons bac-es
48 messages

Bon bah il y a pas grand chose à ajouter mais si tu as des cours d'éducation civique, révise-les bien ça peut toujours servir et pour le paragraphe c'est presque comme en histoire il faut juste que tu maitrise ton sujet et ça ira tout seul ! Pense bien à faire tes parties en introduisant tous les documents. Et comme dirai ma prof d'histoire, description et analyse, et la méthodologie c'est hyper important !!! Moi j'ai deux brevets blancs (12 & 13 Décembre 2011 et 2 & 3 Avril 2012), et le premier s'est super bien passé, y pas de gros problème si tu as révisé !!!!
Bon courage !
19 Février 2012 à 18:50

zaza823
114 jetons jetons bac-es
33 messages

D'accord merci beaucoup !
Bon courage à toi alors !
19 Février 2012 à 20:13

compte supprimé
998 jetons jetons bac-es
346 messages

pour argumenter il faut donner "ton oprinion en uitilisant tes connaissances
20 Février 2012 à 11:27

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.