Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Maths > les maths sa sert a quoi??

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

les maths sa sert a quoi??

Auteur Message

cmoii
127 jetons jetons bac-es
33 messages

les maths sa sert a quoii ??
De fair les equations ou les inequation etc...
sa va ns servir a quoi ds la vie quotidienne ?? Exclamation
30 Juin 2011 à 18:25

Sponsor

Blondor
86 jetons jetons bac-es
23 messages

Je dirai, tu devrais te poser la même question pour le Français : Ca va te servir à quoi de savoir la classe grammaticale de tel ou tel mot dans la vie quotidienne ?
30 Juin 2011 à 19:03

RosyAffair
110 jetons jetons bac-es
35 messages

Et puis pour toutes les autres matières aussi, la géographie ça sert à quoi, on vit en France !
Tout sert à quelque chose, certes c'est peut-être pas utile au quotidien pour le métier que tu veux exercer, mais ça sert à apprendre à réfléchir, à être logique, à avoir de la culture générale et tout simplement à acquérir les bases ! Et puis dis-toi que sans les maths, beaucoup de choses n'existeraient pas. Si tu penses que seuls ceux qui le veulent devraient l'apprendre dans les études supérieures, imagine toi tout ce qu'ils devraient apprendre : ils en auraient pour plus de quinze ans !
(aussi je pense que tu devrais faire des efforts pour écrire correctement, c'est pénible le langage SMS...)
30 Juin 2011 à 20:06

Shiikata
9 jetons jetons bac-es
4 messages

"la géographie ça sert à quoi, on vit en France ! "

C'est ironique ?
30 Juin 2011 à 20:30

mathieukart
33 jetons jetons bac-es
10 messages

Salut, desolé mais les maths sa sert, notament pour moi qui veut faire un metier comme ingenieur dans les sports mecaniques et meme sa peut te servir dans ta vie de tous les jours comme les impots, factures, calculé des pourcentages, et si tu veux te faire faire construire une maison , il faut bien dessiner des plans, et ben il faudra etre bon en géometrie, en calcul , .... les maths sa sert. L'histoire sa sert, moi sa ma apris beaucoup de choses notament la guerre mondiale et tout et sa peut te servir pour avoir une image d'avant de la france. Et puis le francais ca sert a bien le parler, sa sert a si tu ve un emploie a bien t'exprimer, et puis la aussi c la culture comme pour les auteurs et tout. La géographie sa sert a savoir ou on habite, de decouvrir d'autres pays, .... et l'éduc civique sa sert a beaucoup notament pour voter ...

ta question, je la trouve stupide car tout sert a part si tu veut rien foutre dans ta vie !
Bref.
30 Juin 2011 à 23:45

cmoii
127 jetons jetons bac-es
33 messages

Et les inequations et le theoreme de thales sa sert a quoi ?? moi jtrouve ke ma kestion n'est pas stupid !! chak1 son opinion !Wink
30 Juin 2011 à 23:52

RosyAffair
110 jetons jetons bac-es
35 messages

Shiikata a écrit:
"la géographie ça sert à quoi, on vit en France ! "

C'est ironique ?

Oui, c'était ironique...
01 Juillet 2011 à 13:40

jamie
150 jetons jetons bac-es
48 messages

Je pense que la maths servent énormément, sa pourrait te servir si tu veux faire architecte ou des métiers comme ça. Je pense à Thalès, pythagore, la géométrie quoi, mais y a plein d'autres exemples. C'est aussi pour comprendre le monde qui nous entoure.
05 Juillet 2011 à 21:07

Amel59
468 jetons jetons bac-es
376 messages

Culture Generale . Sa sert autant que le Francais ou L'histoire.

Ptdr en fait j'ai une " Blague " sur saaa :
Pourquoi on apprend les Francais alors Q'on parle francais .
Pourquoi on fait de la geo alors que sa maintenant se existe les GPS.
Pourquoi on fiat de l'histoire alors qu'ils sont tous MORT.
Pourquoi on fait de la Musique alors qu'on ecoute tous de la Musique .
Pourquoi on fait des Maths alors que maintenant on n'a tous un portable , une calculatrice ou internet ..

=D
09 Juillet 2011 à 13:26

kvin25
92 jetons jetons bac-es
29 messages

Au moins c'est logique pas comme la question débile dessus a quoi servent les math non mais franchement ! Sans math les calculatrices et la technologie n'existerai pas !
Sans la technologie les ordinateurs n'existeraient pas !
Sans les ordinateurs et bin je ne serai pas la pour discuter d'une question idiote !
Merci !
07 Octobre 2011 à 20:22

Artema
37 jetons jetons bac-es
12 messages

Et Amel59, la prochaine fois tu réécriras ta blague en français, hein. Smile (le prends pas mal).
19 Octobre 2011 à 19:52

JeanBaptiste
101 jetons jetons bac-es
42 messages

Les maths, un peu comme la philo plus tard, ca sert a apprendre a réfléchir, à décomposer un probleme, à le résoudre de manière logique... Bref faire des maths dès le début des études, c'est un peu construire un cerveau organisé et éduqué à la réfléxion avant d'attaquer un apprentissage plus poussé dans les études supérieures....

Après je te rassure, une fois que t'as fini les études, si tu n'est pas ingénieur ou mathématicien tu oublies tout Wink
20 Octobre 2011 à 09:46

Amel59
468 jetons jetons bac-es
376 messages

Et Artema , Avant de parler reflechie a quatre fois , Fais attention a qui tu parle pcq moi Ne pas prendre mal saa Aha Wink Cst du francais abrégé grande , ALORS AU LiEU DESSAYER DE FAiRE LA MEUF JPRL COURAMMENT VAS COMPRENDRE LE LANGAGE ABREGER TANT AURAS BESOiN AU LYCEE GROSSE Smile ( LE PREND PAS MAL SURTOOUT AAHAAHAA )
01 Novembre 2011 à 16:27

herver94
1657 jetons jetons bac-es
627 messages

Mais bien sur, sa sert!! Les maths servent si tu veux devenir architecte, ingénieur, ou un truc dans le genre.
En plus, les maths servent aussi dans la vie quotidienne: Situation: On fait les soldes, -25 pour cent. Les maths ca va te servir à savoir le prix à payer après réduction par exemple. Les impôts, les dépenses quotidiennes utilisent les maths...

Les Maths ca sert! Wink Wink
03 Janvier 2012 à 22:02

gypsie
21 jetons jetons bac-es
6 messages

Amel59 a écrit:
Culture Generale . Sa sert autant que le Francais ou L'histoire.

Ptdr en fait j'ai une " Blague " sur saaa :
Pourquoi on apprend les Francais alors Q'on parle francais .
Pourquoi on fait de la geo alors que sa maintenant se existe les GPS.
Pourquoi on fiat de l'histoire alors qu'ils sont tous MORT.
Pourquoi on fait de la Musique alors qu'on ecoute tous de la Musique .
Pourquoi on fait des Maths alors que maintenant on n'a tous un portable , une calculatrice ou internet ..

=D
Mr. Green
07 Janvier 2012 à 08:29

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.