Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Histoire des Arts > Le contexte historique du pop art??

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le contexte historique du pop art??

Auteur Message

loulou14
212 jetons jetons bac-es
76 messages

Mon sujet d'histoire des arts: Le pop art: une critique de la société de consommation?
Après avoir fait le plan, on s'est réparti les taches et moi je suis tombée sur le contexte historique
mais pas de chance tout les sites que je suis aller voir ils n'en parlent que brièvement pas plus de 6 lignes dessus Sad
Alors voilà je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait des pistes ou des conseils, je prends tout Rolling Eyes
merci d'avance Rolling Eyes
30 Décembre 2011 à 18:15

Sponsor

boubou97
492 jetons jetons bac-es
165 messages

coucou,
Déjà il faudrait savoir quand est-ce que ce mouvement est apparu et où(je pense que c'est aux US mais je suis pas sure) tu parles du contexte histo dans ce pays a cet époque et ensuite tu vois quand il est apparu en france et tu refais la meme chose.
Pour finir tu peux parler brièvement de la société de consommation, son apparition post guerre et faire une conclu la dessus.

voili voilu je sais pas si ce que je t'ai dit est super mais j'espare t'avoir aidéequand meme!
30 Décembre 2011 à 19:50

loulou14
212 jetons jetons bac-es
76 messages

merci beaucoup tu m'as sorti d'une grosse impasse!!!!!!!
mais à ton avis il faudrais que je parle de la guerre froide? enfin je sais que je vais en parler mais je sais pas si quelques lignes suffiront ou bien il faut que je fasse une plus grosse partie.
encore merci Smile
31 Décembre 2011 à 12:38

boubou97
492 jetons jetons bac-es
165 messages

je pense qu'il vaut mieux que tu fasses quelques lignes en résumant brièvement ce qui s'est passé et le lien avec le pop'art.Apres ca dépend de ce que tu vas mettre d'autre... si la guerre froide a été tres importante et si le pop art est apparu dans ces années la il faut que tu fasses une plus grosse partie.
voila et de rien! si t'as d'autres questions je suis la!Smile
31 Décembre 2011 à 13:00

loulou14
212 jetons jetons bac-es
76 messages

Ok merci, c'est sympa:-)
Mais j'avais une autre question par rapport à la taille du dossier: il doit faire combien de pages environ???
01 Janvier 2012 à 13:52

boubou97
492 jetons jetons bac-es
165 messages

tout un dossier avec contexte, description etc fait environ 6 pages!
Apres juste le contexte ca fait une page voire une page et demi si il y a beaucoup a dire!(et je pense que c'est ton cas)
Quand je l'ai passé l'année derniere dans mon bahut c'etait tout seul, il fallait faire 3 dossiers (sur 3oeuvres imposées)et on tirait au sort devant le jury celui sur lequel on allait devoir parler!(génial). donc c'est pour ca que chacun de mes dossiers faisaient 6pages mais ils vous ont rien dit dans votre bahut??
01 Janvier 2012 à 14:02

loulou14
212 jetons jetons bac-es
76 messages

J'y suis enfin arrivé je m'y suis mis et j'ai bossé comme une tarée et j'ai réussis a faire ma partie!!!!
mais j'ai super abrégé et ça fait 2 pages et demi!!et ma partie représente à peine le quart du dossier!!!!
mais toi tu avais 3 DOSSIERS??????? déjà avec 1 c'est galère mais avec 3 j'imagine même pas!!!!! Je te plains vraiment!!! En plus tout seul? Perso j'aurai pas pu!!!
Non ils nous ont donné une liste de sujets on s'est mis par groupe de 4(et oui 4) et on a choisi (non on s'est battu pour pas se retrouver avec un sujet merdique) et après ils ont dit que le dossier était à rendre pour le 6 février et depuis plus rien...et ce n'est pas la peine de demander aux profs ils n'en savent rien Smile
01 Janvier 2012 à 19:41

loulou14
212 jetons jetons bac-es
76 messages

ah! et bonne année;-)tout en originalité bien sûrVery Happy
01 Janvier 2012 à 19:43

boubou97
492 jetons jetons bac-es
165 messages

Ouais j'avoue que nous c'était vraiment nul!! En plus c'était pas des sujets aussi bien que celui que t'as! genre c'était: Guernica de Picasso, La guerre d' Otto Dix et le sacre du printemps de Stravinsky!! (C'était pourri)!!!!!
Au début ils nous avaient dit pour janvier ensuite ca a été pour avril. Normalement je devais passer en mai, j'avais trop bossé et tout j'étais prete et la...je passe pas! 2 semaines plus tard je devais obligatoirement passer donc j'attends dans le couloir y'a les autres qui passent et la ca sonne et je me rends compte que je suis toujours pas passé!!!!! Donc là panique a bord rajouté au stress de l'oral j'ai monté 3 étages en 2minutes je suis allé voir la prof d'arts plastique toute essouflée et elle m'a fait passer avec elle et la documentaliste! ouf!!
Enfin bon tout ca pour dire que t'as de la chance de passer a 4 et sur un dossier!!
Bon allez je te laisse(DS de géo mercredi a revoir)et bonne année!Smile
02 Janvier 2012 à 14:04

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.