Vous êtes ici : Accueil > Forum > ORIENTATION > Bac Général > Faut-il vraiment avoir un Bac S pour être professeur d'EPS?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Faut-il vraiment avoir un Bac S pour être professeur d'EPS?

Auteur Message

Chouk97
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonjour Smile

Je suis en 3ème et nous avons déjà entamée le deuxième trimestre...
Depuis 2 ans je veux exercer ce métier... Il me passionne et correspond parfaitement à ma personnalités.

Mais le seul petit problème est que il est préférable d'avoir un Bac S.

Je vous donne plus de détails:

J'ai sautée la classe de Ce2 et j'étais une très bonne élève.
Arrivée au collège, mon comportement c'est dégradé et mes notes on chuté.
Je suis actuellement en 3°, j'ai 13.95 de moyen au premier trimestre et mon comportement évolue mais dans une matière c'est la catastrophe. 4 et quelque de moyen et un comportement tout aussi catastrophique.

Est-ce possible de passer en seconde générale avec ce comportement et ces notes?
Si je n'ai pas mon Bac S est-il possible de le repasser ou de passer le Bac ES?
Suis-je obliger d'aller en S?

La Chimie n'est pas mon fort Arrow

Brefff Merci d'avoir prit le temps de lire et svp répondez à mes questions...
La fin de l'année approche à grand pas et les orientation aussi...
30 Décembre 2010 à 18:06

Sponsor

NANA63
519 jetons jetons bac-es
431 messages

Salut Chouck97

Je viens de regarder sur ce site (Onisep)http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-secteurs-professionnels-a-explorer/Sport-loisirs-Tourisme/Sport
et je pense que pour exercer ce métier tu peux prendre la filière que tu veux,mais sur d'autres sites certains disent que le bac S est conseillé (pourquoi je ne sais pas).Par contre si tu prends un bac L ou ES je pense qu'il faut avoir quelques connaissances dans les matières scientifiques. Smile
Et pour répondre à tes questions avec 13.95 je pense quand même que tu peux passer en 2nde ne t'inquiètes pas et pour ton comportement par contre je sais pas mais c'est toujours ben d'avoir un bon comportement non? Wink
Voila
31 Décembre 2010 à 15:59

neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages

COmme dit NANA69, à mon avis tes notes ne sont pas un problème, par contre pour le comportement ça peut être plus embêtant ! ...Mais bon, c'est plus facile d'adopter un bon comportement que de gagner 2 points dans une moyenne générale non ?
03 Janvier 2011 à 08:46

Cassandre76
4 jetons jetons bac-es
3 messages

Bonjour,
Je suis aussi en 3ème et j'aimerai être prof d'EPS également. J'ai eu 12.5 de moyenne au premier trimestre. J'ai un bon comportement mais les maths et la physique chimie ne sont pas les matières que je préfère. Est-ce que j'ai des chance pour devenir prof d'EPS ?

mes moyennes 1er trimestre :
Maths : 8.5 :/
Français : 11.3
chimie (car pas de physique) : 10.00
EPS : 17
Après je ne me souviens plus trop ..
Merci de vos réponses Smile
29 Janvier 2011 à 16:36

framboiztoxic
14 jetons jetons bac-es
13 messages

Je pense que sa peut aller mais pour l'entrée au lycée : 11,7 c'est juste.
Pour pouvoir allez plus loin, il faut essaye de faire mieux
12 Février 2011 à 18:58

Cassandre76
4 jetons jetons bac-es
3 messages

J'ai 12.5 de moyenne .. Mais en ce moment je remonte mes notes. Donc sûrement un 2ème trimestre meilleur que le 1er enfin je l'espère. J'ai monté mes notes en maths : 8.5 -> 13.5, en français (je pense), en physique, en sport et en espagnol donc j'espère que ça se passera mieux qu'au 1er trimestre. A voir au bulletin !
12 Février 2011 à 22:21

NANA63
519 jetons jetons bac-es
431 messages

Bah ça va t'as bien augmenté en physique mais déja le principal pour faire prof d'Eps il faut bien connaitre la matière un peu et vu que t'as 17 c'est déja bien joué Wink
mais il me semble qu'il faut avoir de bonnes connaissances scientifiques aussi
14 Février 2011 à 18:01

Amel59
468 jetons jetons bac-es
376 messages

Ouii Saa oui méé snn Pas de probleme pour un Bac ES Mais c plus dur ke S Car L c un coéf' PLus elevéé ds Les langues le francais la phyloo Alors ke S C les math la Physique L'Svt é ES COefff Equiitablleee Pour les math la philo comme l'anglais ou le francais et La Shimii Biiensurr ( Mon Poinntt Foortttt - Je veux faire un Bac S Moi )
18 Février 2011 à 19:29

Eva95
7 jetons jetons bac-es
6 messages

Je pense qu'avec ta moyenne il te laisseront passer mais il vont te dire d'améliorer ton comprtement. Après sa depend de l'établissement ou tu veut aller si tu veut aller dans un lycée avec un bon niveau ce sera plus dur d'y rentrée qu'un autre lycée aprés il faut voir Smile
20 Avril 2011 à 19:35

nonoxxv
4 jetons jetons bac-es
1 messages

bonjour, je voudrais vraiment devenire professeur d'eps , mais je ne sait pa vraiment ou m'orienter.Je ne sais pa quel bac est conseiller pour devenir professeur d'eps , et dans quel pays pouraige faire mes étude . j'espere que vous pourrez me conseiller sur le bac et les pays ( voir les universiter ) , merci beaucoup , reponder vite svppp Smile
02 Janvier 2012 à 19:59

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.