Vous êtes ici : Accueil > Forum > ORIENTATION > Bac Général > coment debuter une bonne année de 3ème

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

coment debuter une bonne année de 3ème

Auteur Message

kenaniia
50 jetons jetons bac-es
15 messages

tout est dit dans le titre Smile Very Happy
01 Septembre 2011 à 13:51

Sponsor

nimish
1863 jetons jetons bac-es
616 messages

Il faut souvent réviser ses cours et écouter en classe comme chaque année.
01 Septembre 2011 à 15:37

becca13
45 jetons jetons bac-es
14 messages

salut, n'attends pas pour te mettre au boulot. Apprends tes leçons du jour chaque soir et anticipe es devoirs. Lorsque tu rentres, goûte et mets toi y dessuite jusqu'à 19h. Surtout que si tu à des activités extra scolaire, il y aura des soirs où tu pourras moins travailler. Autre petit truc, profite des vacances (novembre , février, pâques) pour tout revoir. Par exemple, toutes tes interros de math et tous tes cours d'hist géo. Ca demande un peu d'effort mais tu seras super content en juin pour les révisions car tu te sentiras moins noyé.
02 Septembre 2011 à 09:56

kenaniia
50 jetons jetons bac-es
15 messages

merci becca pour toute c'est info j'vais essayer de les suivre à la lettre Smile
enfin j'espère Smile
02 Septembre 2011 à 11:32

becca13
45 jetons jetons bac-es
14 messages

Petite précision issue de l'expérience. On dit que c'est facile d'avoir le brevet. C'est vrai. Il faut vraiment être en dessous de la moyenne pendant l'année pour ne pas l'avoir. Par contre, vers le mois de mai, les troisièmes commencent à se demander s'il peuvent prétendre à une mention.j'ai un pote qui travaille tres bien mais dont la moyenne a baissé car il a eu quelques cartons pour devoir non rendu.Avec 18/20 en français et en math au brevet, il a frolé la mention TB et s'est contenté de la mention B. Même si on s'en fiche, il avait vraiment les boules par rapport aux copains. Parce que la question le jours des résultats c'est "qu'est ce que tu as eu comme mention? " et pas "est ce que tu as ton brevet?". Alors croyez moi, quelque soit votre niveau, vous allez indubitablement viser une mention. s'il en a qui sont d'accord avec moi, merci de poster. Laughing
02 Septembre 2011 à 11:52

nimish
616 messages

Je suis tout a fait d'accord, moi en début de 3e je vise déjà TB!
02 Septembre 2011 à 12:16

becca13
45 jetons jetons bac-es
14 messages

Tu as tout à fait raison nimish.C'est en se donnant un objectif que on réussit
02 Septembre 2011 à 12:27

Winwood
46 jetons jetons bac-es
13 messages

Salut, le soir du jour de la rentrée : pensez-vous travailler ?
02 Septembre 2011 à 16:50

nimish
616 messages

Non, je te conseille de te reposer...(mon cas)
02 Septembre 2011 à 20:36

sysyl
89 jetons jetons bac-es
30 messages

il faut travailler les 3 trimestre pour avoir avoir plus de point Wink
07 Octobre 2011 à 22:22

kikombre
19 jetons jetons bac-es
6 messages

Exact. Moi, élève de 3ème, je fais des fiches pour chaque leçon que je range dans un petit classeur. Comme ça, le jour de l'interro, du contrôle ou du brevet, c'est plus simple.

Si un prof programme une interro ou un contrôle plusieurs jours à l'avance, il faut lire son cours tous les jours et essayer de le mémoriser. C'est plus simple !!!

On peut aussi consulter des annales brevet pour le français, les maths et les sciences humaines.

Bon courage à tous pour le brevet 2012 !!!
16 Octobre 2011 à 14:14

nimish
616 messages

Bonne méthode kikombre!
18 Octobre 2011 à 16:12

JeanBaptiste
101 jetons jetons bac-es
42 messages

La bonne méthode en effet, mais la super méthode, ca serait de partager ces fiches avec les autres éléves de BrevetdesColleges.fr en les proposant dans les documents Wink))
18 Octobre 2011 à 18:15

stress
599 jetons jetons bac-es
187 messages

moi j ai une soeur qui a deja passe il ya longtemmps elle me la toujours AVANCE TOI TOOOUUJOURS DANS TES REVISIONS alors j ai deja appris les chapitres de geo sur la france les ETATS UNIS l union europeene et le japon et il ne faut apprendre que le strict necessaire le principal .comme sa quand il vont nous laisses 1 semaine pour revisez se sera beaucoop plus facile et tu pourras te concentrer sur des chapitres ou des autres matiere .Alors REVISEZ TOUJOURS EN AVANCE NE VOUS DITES SURTOUT PAS QU EN 1 semaine vous allez pouvoir apprendre votre cahier entier de geo et d histoire les maths et les francais sinon vous allez passer plusier
19 Novembre 2011 à 20:42

stress
599 jetons jetons bac-es
187 messages

e chapitres et peut etre que vous allez tomber dessus .BONNE CHANCE A TOUS!!!!!!!!!!
19 Novembre 2011 à 20:43

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.