Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Maths > Page 4, Calculatrice autorisee au brevet des colleges ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Page 4, Calculatrice autorisee au brevet des colleges ?

Auteur Message

pmolkijn
23 jetons jetons bac-es
6 messages

oui nous avons le droit à la calculatrice et même 2 ...
Si pendant l'épreuve ta calculette tombe en pane de pile tu à le droit d'aller en chercher une 2 dans ton sac ... si tu en a une bien sur.
19 Novembre 2011 à 10:07

Sponsor

lovelymarie
26 jetons jetons bac-es
7 messages

La calculatrice n'est autorisee que si precise sur le sujet. S'il y a ecrit que la calculatrice n'est pas autorisee (et c'est deja arrive d'apres ma prof de maths) alors tu n'as pas le choix que de faire tes calculs de tete. Donc vaut mieux savoir calculer au moins un minimum. Mais ne pas oublier qu'on peut facilement avoir la moyenne meme sans que les calculs soient toujours juste (grace aux demonstrations et presentation)...de plus tu vas pas trop pouvoir utiliser de calculatrice dans des equations...
20 Novembre 2011 à 15:40

herver94
1657 jetons jetons bac-es
627 messages

Bonjour,

Evidemment que oui, j'en ai même eu la confirmation par plusieurs profs de maths que je connais, ce serait bête de perdre du temps dur du calcul, l'épreuves sera surtout évaluée sur le raisonnement et non le calcul Wink
22 Décembre 2011 à 16:25

herver94
1657 jetons jetons bac-es
627 messages

Bonsoir,

T'ES SUR??????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

COOL!!!
22 Décembre 2011 à 16:27

alex17
137 jetons jetons bac-es
23 messages

En général les calculatrices sont autorisées mais attention : dans certaines questions ils vont te demander de justifier tes calculs ou de les développer donc ce que tu fais tu marques tous tes calculs sur ta feuille et une fois que tu as fini tu vérifies à la calculatrice. Dans d'autres cas, comme dans un QCM, ils vont juste te demander quel nombre est solution de l'équation ... par exemple et ils vont aussi te dire de ne pas justifier donc là tu fais le calcule avec ta calculatrice et tu entoures la bonne réponse ! Smile
Bonne journée !
25 Avril 2012 à 13:52

alexiaa19
1705 jetons jetons bac-es
631 messages

Ce serait une perte de temps de faire tout les calculs de tête! Meme si je pense qu'en troisième , les élèves savent calculer de tête.
29 Avril 2012 à 19:09

Professeurdemath
10 jetons jetons bac-es
3 messages

Moi-même professeur de mathématiques, au brevet des collèges la calculatrices est autorisé à l'examen. Mr. Green
J'espère vous avoir beaucoup rassuré et aidé dans votre démarche de participation au DNB.
Voulez-vous une dictée pour le français ? Et oui, en effet, j'ai aussi été professeur de français ( et oui, je commence à vieillir ).
Si cela vous intéresse, je peux vous faire parvenir cette dictée ( niveau difficile ) .
Veuillez agréer nos plus sincère salutations.
30 Avril 2012 à 15:25

Professeurdemath
10 jetons jetons bac-es
3 messages

Oui tu as le droit à autant de calculatrice que tu le souhaites même pleins ton sac si tu le désires
Veuillez agréer mes plus sincères salutations.
30 Avril 2012 à 15:27

Nicolas D. (76)
4515 jetons jetons bac-es
1789 messages

Oui, ca serait très bien et très gentil de votre part
Si ce n'est pas indiscret, comment vous avez connu ce forum ??
30 Avril 2012 à 16:26

alexiaa19
1705 jetons jetons bac-es
631 messages

Oui , comme le dis nicolas , se serait très gentil de nous faire parvenir cette dictée!
30 Avril 2012 à 16:50

Nicolas D. (76)
4515 jetons jetons bac-es
1789 messages

Et si vous pouviez indiquer le niveau (3ème...) et aussi (désolé je suis un peu "précis", si vous pouviez aller dans documents -) envoyer un document et la poster ici merci !
Bonne soirée !
30 Avril 2012 à 17:02

Page suivante 1 2 3 4

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.