Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Maths > Brevet Blanc noté plus séverement ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Brevet Blanc noté plus séverement ?

Auteur Message

natha31
11 jetons jetons bac-es
10 messages

Bonjour à tous.

J'ai entendu que le Brevet Blanc est noté plus sévèrement que le Brevet.
Merci de me confirmer si cela est vrai. Rolling Eyes

PS:Bon brevet blanc à tous !!!
24 Janvier 2011 à 17:51

Sponsor

Yayaa
220 jetons jetons bac-es
127 messages

Je ne sais pas si c'est noté plus sévèrement (cela dépend des professeurs, je pense)mais en tout cas, à ce qu'on m'a dit le Brevet Blanc est plus dur que le Brevet . Après il faut juger par toi même .
24 Janvier 2011 à 20:01

neth
987 jetons jetons bac-es
366 messages

Tout dépend de ce que veule tes profs ! Mais peu importe, car après tout, les sujets seront des sujets "type brevet", donc ça te permet d'évaluer ton niveau indépendamment des notes !
25 Janvier 2011 à 09:11

natha31
11 jetons jetons bac-es
10 messages

Aujourd'hui j'ai eu Histoire et Français et c'était assez facile mais bon c'est fatigant. Demain j'aurais Maths mais je pense que sa ira, j'espère.
25 Janvier 2011 à 16:50

Yayaa
220 jetons jetons bac-es
127 messages

Nous notre Brevet Blanc on l'a eu au moins avant les vacances de Noël et ce n'était pas une masse à faire ... :/
25 Janvier 2011 à 18:31

natha31
11 jetons jetons bac-es
10 messages

Bon je l'ai fini et c'était pas vraiment dur mais je verrais quand j'aurais les notes.
Bonne journée à tous !
26 Janvier 2011 à 12:09

celeste020
14 jetons jetons bac-es
24 messages

C'est sur que le brevet blanc est noté plus sévèrement car ils sont notés par tes profs. Ils n'ont pas la même rigueur et les mêmes consignes de notation au brevet blanc et au brevet normal.
01 Mai 2011 à 19:22

camilla57
25 jetons jetons bac-es
14 messages

Il y a des rumeurs qui disent que le brevet blanc est noté plus sévèrement, d'autres qui disent que c'est faux etc...
Je pense qu'il y a un peu des deux, mais même si le brevet blanc est noté par les profs, ce n'est pas forcément pour ça qu'ils vont noter plus sévèrement ou le contraire ?!

Après je pense que tout le monde se dit ça car c'est la première fois qu'on passe un examen de ce type mais bon.. Après c'est à toi d'en juger mais je pense pas qu'il y est une grande différence.

Voilà bonne journée Wink
02 Mai 2011 à 15:21

jadmassoud
48 jetons jetons bac-es
15 messages

Le brevet blanc est noté plus sévèrement que le "vrai" brevet.
Les profs le notent ainsi pour qu'on sache où sont nos erreurs et éviter de les reproduire.
Au brevet, les correcteurs seront peut-être moins exigeants.
14 Mai 2011 à 16:15

sadu
22 jetons jetons bac-es
7 messages

Alors en fait, au brevet blanc les profs notent un peu plus sévèrement qu'au brevet pour nous faire un peu flipper pour qu'on apprenne bien au brevet, et du coup ça nous paraît trop facile (et puis c'est vrai aussi que les correcteurs doivent être un peu laxiste parce que chaque prof enseigne pas de la même façon et pas les mêmes choses...)
30 Mai 2011 à 17:04

yaspikarex
76 jetons jetons bac-es
28 messages

C 'est vrai
13 Juin 2011 à 22:07

kawabunga
4 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonjour a tous !
Déjà, le brevet blanc est fait par votre collège,ce qui fait que les profs introduiront les choses que vous avez déjà appris.
Le brevet, c'est national, donc les professeurs qui le feront, mettront des exos plus ou moins simple (parole un peu légère...). En gros, ils mettront des exercices généraux, pour etre sur que tout le monde les ont vus.
Voilà, si vous avez des remarques faites moi en part, ptet que je me trompe aussi hein Wink Allez MERDE pour mardi ! Smile
Ps: à la Réunion, on fini a 17h30, alors vous plaignez pas Wink
25 Juin 2011 à 14:03

Celina
16 jetons jetons bac-es
5 messages

Normalement le brevet blanc est note plus severement ouai!!
27 Juin 2011 à 12:44

gwendan
7 jetons jetons bac-es
2 messages

Oui, il est noté plus sévèrement. Lors du brevet, ils se mettent à niveau national. Donc tu prends en considération tous les collèges de France et tu as ta réponse.
27 Juin 2011 à 16:34

godland
12 jetons jetons bac-es
3 messages

kawabunga a écrit:
Bonjour a tous !
Déjà, le brevet blanc est fait par votre collège,ce qui fait que les profs introduiront les choses que vous avez déjà appris.
Le brevet, c'est national, donc les professeurs qui le feront, mettront des exos plus ou moins simple (parole un peu légère...). En gros, ils mettront des exercices généraux, pour etre sur que tout le monde les ont vus.
Voilà, si vous avez des remarques faites moi en part, ptet que je me trompe aussi hein Wink Allez MERDE pour mardi ! Smile
Ps: à la Réunion, on fini a 17h30, alors vous plaignez pas Wink

Je stress pour demain Very Happy et moi aussi je suis a la réunion collège st-charles (st-pierre)....

J'espère que sa sera facile quoi...
27 Juin 2011 à 19:55

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.