Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Maths > Brevet blanc dans trois jours... HELP !!!!!!!!!!

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Brevet blanc dans trois jours... HELP !!!!!!!!!!

Le brevet blanc 2012 était facile pour vous ?
Oui, plus facile que je le pensais
15%
 15%  [ 2 ]
Disons que c'est pas si dur que ça
15%
 15%  [ 2 ]
Je l'ai trouvé ni dur ni facile,
46%
 46%  [ 6 ]
Je l'ai trouvé assez dur
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message

Lousia
15 jetons jetons bac-es
4 messages

Voilà, en fait, dans quelques jours, c'est le brevet blanc, et je suis perdue ! Le français, ça va, l'histoire géo, il faut apprendre par coeur, donc c'est facile, mais les maths, je comprends RIEN de chez RIEN sur la trigonomètrie, les fonctions et le théorème de Thalès ! Depuis ce matin j'essaie de comprendre, mais meme avec SOHCAHTOA pour Thalès je m'embrouille et j'arrive pas à avancer du tout. Pour le théorème de Thalès, le truc c'est que j'arrive pas à bien écrire tout dans l'ordre et j'ai tout oublié, et pour les fonctions, je fais complétement au hasard dans les exos un peu compliqués.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre parce que je suis vraiment paumé ?
Est-ce que quelqu'un a passé le brevet blanc 2012 et peut me dire les sujets en maths qui sont tombés (juste pour avoir une idée) ?
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je remercie d'avance ce qui me répondront !
15 Janvier 2012 à 17:03

Sponsor

Canouille
19 jetons jetons bac-es
4 messages

Salut !
Mon brevet blanc est dans 2 semaines et je viens juste de terminer le chapitre sur la trigonométrie qu'il n'y aura même pas dans le brevet blanc de mon collège car il n'y a pas toutes les classes qui on fait ce chapitre !
Déja pour retenir le sinus le cosinus et la tangente en trigonométrie utilise : CahSohToa (casse toi) C= cosinus,S=sinus,T=tangente,a=coté adjacent,h=hypoténus,o=coté opposé
Tu peux aussi retenir COCA = CotéOpposé(sur)CotéAdjacent mais ça marche juste pour la tangente
Si tu as des questions n'hésite pas à me les posées ! Wink
15 Janvier 2012 à 18:10

Lousia
15 jetons jetons bac-es
4 messages

Oui, je sais, mais ce n'est pas le meme brevet partout :/ donc nous on aura la trigonométrie le prof nous l'a dit. Mais c'est aussi que j'arrive pas à bien formuler en maths, je veux dire, des fois, il y a des problèmes qui font deux lignes mais pour les résoudre, il faut au moins deux pages ! Et quand le prof explique je comprends rien donc je prie pour que le problème du brevet blanc soit facile =) Mais merci pour ta réponse !!!! Le prof m'avait dit SohCahToa (CahSohToa) maintenant j'arrive un peu mieux à comprendre, on verra bien !
En tout cas merci beaucoup !!!!
Bonne chance pour ton brevet blanc !
15 Janvier 2012 à 19:09

boulou59
177 jetons jetons bac-es
49 messages

slt, moi je suis nouveau au site et moi aussi demain j'ai le brevet blanc et ça fait également 2 semaines je je bosses .Pour se qui concerne le théorème de Thalès c'est simple:

exemple :

tu as un triangle puis tu as son agrandissement .Moi j'apelle cela le petit triangle et grand triangle

juste avant de commencer il faut dire que tes droites sont sécantes
et également dire les 2 droites qui sont parallèles
tu dois mettre en évidence que tu utilise le théorème de Thalès

tu fait comme des fractions avec les petit coté (petit triangle) puis le longueur total (grand triangle)
puis tu remplace les lettre sur les valeurs connu (si tu ne connait pas le mesure de certain segment laisse les comme ils sont)

Puis il faut dire qu'elle coté tu décide de mesurer :
tu prend une fraction avec les 2 valeurs connues et tu prend les fraction qui compose le segment qui t’intéresse .
A ce moment si tu as bien suivie en cour LOL , tu applique un produit en croix , et du a le mesure
16 Janvier 2012 à 20:31

paul54
139 jetons jetons bac-es
38 messages

Coucou Lousia, je te conseille d'aller voir sur ce site: mathenpoche.
Là, tu seras une bosse en maths!!
18 Janvier 2012 à 17:35

CristianLyon
22 jetons jetons bac-es
7 messages

En math j'ai eu 2 problemes d'estatistiques , théoreme de thales et de phitagore , les 2 recíproques .. demontrer que 2 droites ne sont pas paralleles, PGCD et Developper une identite remaqable ..
22 Janvier 2012 à 22:28

cameliaa
15 jetons jetons bac-es
4 messages

mais moi jai demain mon epreuve de maths a votre avis il y aura quoi comme sujets
25 Janvier 2012 à 14:39

herver94
1657 jetons jetons bac-es
627 messages

cameliaa a écrit:
mais moi jai demain mon epreuve de maths a votre avis il y aura quoi comme sujets

En numération, j'ai eu les factorisations, en géométrie, j'ai eu des exos sur thalès et en problèmes j'ai eu un truc sur un partage d'aires (trapèze et triangle) après, les sujets peuvent varier.

Bonne chance!!
27 Janvier 2012 à 20:02

rayane314
12 jetons jetons bac-es
3 messages

Moi j'ai eu 37/40 a mon brevet blanc de Maths et j'avais pas révisé
j'ai eu le droit au fonction, identités remarquable, Thalès, Pythagore, la droite des milieux.... et toute la compagnie

Mais faut dire qu'ils se sont pas (mot sur le bout de la langue...) ils ont juste prit des sujets des années précédentes
01 Février 2012 à 18:09

lola1999
33 jetons jetons bac-es
10 messages

alors 37/40 meme si je révisais pendant les 5 prochain mois non stop j'arriverais pas a faire37/40 mais bon cele dépend de son niveau tout sa pour dire qu'il FAUT REVISER mais bon pour toi rayanne314
04 Février 2012 à 13:26

Imanoo3
53 jetons jetons bac-es
14 messages

Retiens plutot CAHSOHTOA ( casse toi ) c'est plus facile :p
06 Mars 2012 à 19:42

herver94
1657 jetons jetons bac-es
627 messages

Imanoo3 a écrit:
Retiens plutot CAHSOHTOA ( casse toi ) c'est plus facile :p

Désolé, j'ai pas compris... sa veut dire quoi? Embarassed Wink
06 Mars 2012 à 20:51

Nicolas D. (76)
4515 jetons jetons bac-es
1789 messages

pour le brevet blanc, je ne peut rien faire car je le passe que dans deux semaines mais pour thalès, il faut procéder par logique
tu as deux triangles un petit et un grand
par exemple tu as un triangle abc et une droite ef qui coupe ab en e et ac en f donc, celà te forme deux triangles aef et abc pour formuler les "équations", il faut que tu prennes un petit côté avec un grand côté : je m'explique prend une feuille de papier et reproduis la figure. Il ya trois lignes aec, afc et efbcdonc pour les équations celà te fais ae sur ab, af sur ac et ef sur bc

J'espère que celà t'aura aider à mieux comprendre
Very Happy
10 Mars 2012 à 11:44

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.