Vous êtes ici : Accueil > Forum > BREVET DES COLLEGES > Le Brevet en général > Astuces pour bien préparer le brevet

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Astuces pour bien préparer le brevet

Auteur Message

champsaurin
-5 jetons jetons bac-es
4 messages

Je crée ce TOPIC pour que l'on puisse partager tous ensemble les petites astuces pour bien préparer le brevet !!!

Donc comment vous réviser le brevet ? Comment arriver à ne pas stressé ? Comment avoir des bonnes notes pour avoir pleins de points avec le contrôle continu ?
29 Janvier 2010 à 10:24

Sponsor

regis5704
7 jetons jetons bac-es
14 messages

Salut quelques conseils :

Se mettre déjà à réviser, régulièrement tout, ne pas attendre Juin!

Le temps passe vite ^^

S'entrainer avec des sujets de brevet d'années précédente

Etc...

Wink

Salut
21 Mars 2010 à 18:33

gwenaelle
-1 jetons jetons bac-es
3 messages

Salut,

Pour moi le meilleur entraînement ça a été le brevet blanc. L'avantage c'est qu'il permet de se mettre vraiment en condition pour le jour J puisque ça se passe exactement de la même manière.
Moi je conseille de bien se concentrer pour le brevet blanc et de pas prendre ça à la légère!!!
D'ailleurs je vous conseille l'article sur le brevet blanc:
http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/brevet-blanc-2010.php

Et Regis a raison, il faut réviser régulièrement!

Bon courage à tout le monde!! Very Happy
23 Mars 2010 à 15:01

nounavhbesac
7 jetons jetons bac-es
6 messages

Comme on l'a deja ecrit precedemment, reviser regulierement, reviser grace au brevet blanc et les interrogations de vos profs, parfois c'est utile.
Faire des fiches bien structurees avec des couleurs et surlignees (pour moi ca aide beaucoup).
Bien dormie et de temps en temps ne plus trop penser au brevet, sortir avec des amis, regarder un film, passer au theatre.
Ne pas penser que c'est une perte de temps et qu'entre temps on peut apprendre et avancer dans plein de matieres, ca ne sert a rien de se tuer, a la fin on ne retient plus rien de ce que l'on ecrit ou lit....
Bonne chance a tous
23 Mars 2010 à 21:15

cloe28
194 jetons jetons bac-es
263 messages

bonjour pour bien réussir son brevet il faut réviser régulièrement et surtout ne pas si prendre a la dernière minute pour les révisions en suite tu peux t'entrainer sur des anciens brevet avec corrigé donc voilà et surtout bonne chance Exclamation
09 Juin 2010 à 20:24

yasyas
9 jetons jetons bac-es
2 messages

ne pas reviser x)
de toute façon ça sert a rien à ceux qui passent déjà =D
15 Juin 2010 à 19:28

cloe28
194 jetons jetons bac-es
263 messages

oui il y a en n'a qu'il passe mais c'est toujours cool d'avoir une mention et on peut décrocher des bourses
16 Juin 2010 à 15:06

NANA63
519 jetons jetons bac-es
431 messages

c'est vrai ca
29 Octobre 2010 à 13:51

blablax3
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Il faut bien travailler avant pour avoir un maximum de points !! Exclamation
24 Janvier 2011 à 17:31

chata03
191 jetons jetons bac-es
179 messages

Oui mais pour ceux qui ne savent pas s'ils passent ou pas il faut travailler dure comme moi ^^
31 Janvier 2011 à 15:48

Handballeuze
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Moi je me sers beaucoup de lvres d'annales !! Very Happy c'est plutot bien et ca nous donne plein de conseils !!!
05 Février 2011 à 19:52

Louloum
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Coucou je suis en quatrieme et je stress déjà beaucoup pour l'année prochaine :/

Lili. Smile
15 Février 2011 à 18:05

Amel59
468 jetons jetons bac-es
376 messages

Moi je pense que LES BREVETS BLANC C LAAA MEIILLEUURR AIDEE QU'ON PEUT NOUS FAIRE PCK ON SMET DS LDELIRE ET EN+ SA NOUS ENTRAINEE MAS GRAVEE MAIS SKE JAIME BIEN OSSI CKAN NOS PROFS NOUS FON DES DS TYPES BREVETS UN PEU DUR MAIS C POUR SENTRAINER
Moi ma prof dhistoire a chak fin de chapitre nous fé une fiche de revision é sa amrche Supeiiirr biienn jé tjr d 16 / 15 /18 en ds DONC Si vs voulé dmander a vos prof de faire sa sa fé moin d e travail pour le vrai Brevet
et le truc a nee pass faire C LE PAR COEUR SA NE SERS A RIEN C DU COPIER COLLER ET ON C JMS OU LE PLACER !!!
LE STRESS ET NOTRE PIRE ENNEMISS ALORS FOO EVITER DPANIKER TOUTE LANNERR AMUSER VOUS VIVEZ UN PEUU QUOI MORTT DE RiiiiREEEE =)

Ps : Nouna .... c une tré bonne idée les SOULIGNEUR sa tape a l'oeiil é c tré pratique jle fé tjr mdrr
17 Février 2011 à 20:36

isiah
10 jetons jetons bac-es
9 messages

Faire les annales de l'année derniere et tout sa aide beaucoup sa met deja en bouche . Tu les fait 1 fois maintenant et 1 fois vers juin les meme et tu vois si tu t'es ameliorer et tout par rapport au nombre de point que ta réussi a avoir. Commencer a réviser trop tot ne sert a ien je pense on oubli vite ( comme les reperes d'histoire)
01 Mars 2011 à 12:26

Anemone
51 jetons jetons bac-es
20 messages

Faire des fiches tout au long de l'année et être à jour. Se mettre à réviser plus sérieusement ses fiches 1 mois avant le brevet environ. S'entraîner énormément, surtout en maths. La veille du brevet, préparer toutes ses affaires avec soin, surtout ne rien oublier. Bien dormir la nuit qui précède le jour J, et enfin, le jour J ne pas stresser, bien se concentrer, se relire à la fin de chaque contrôle, soigner sa copie (ça rapporte 4 points dans chaque matière), et tout ira bien!
Personnellement mon brevet je le passe cette année et je n'ai pas vraiment peur, je me dis que si je révise bien, je bosserai bien. Et j'espère l'avoir avec mention!
01 Mars 2011 à 21:56

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.